De Camille Stevenson
L’été dernier, j’ai visité Toulouse et j’ai été époustouflé par les plats délicieux de la ville. Voici mes quatre plats toulousains préférés, que vous devez goûter si vous avez la chance de visiter cette incroyable ville française.
En quatrième place : Le magret de canard
Ce plat utilise la poitrine d’un canard mulard, une espèce hybride. La poitrine est cuite comme un steak et servi en fines tranches, souvent avec du miel, de l’orange et du thym. Cette recette est une alternative parfaite à la viande blanche au steak de bœuf, et à mon avis elle est plus tendre et juteuse aussi.
En troisième place : Le Fénétra
Le Fénétra est une tarte toulousaine aux abricots, citron confit et amandes. Ce dessert fait partie du patrimoine de Toulouse depuis l’époque romaine. Aujourd’hui la tarte Fénétra est rare et ne se trouve que dans quelques pâtisseries. Je recommanderais d’essayer ce dessert incroyable pendant que vous le pouvez (bien que cela inclut aimer les sucreries, parce que ce gâteau est très sucré !)
En deuxième place : Le gratin dauphinois
Un plat de pommes de terre crémeux absolument irrésistible. Cette recette est simple mais elle suinte de saveur. On peut le manger comme plat principal avec une salade ou en accompagnement d’un plat de poisson ou de viande. Je n’ai encore trouvé personne qui n’aime pas ce plat !
En première place : Les lentilles à la graisse d’oie
Ce sont des lentilles vertes du Puy, cuisinées à la graisse d’oie, trouvées dans les supermarchés locaux dans des bocaux. Je n’ai pas assez de mots pour décrire l’incroyable saveur de ce plat : l’expression « le paradis en bouche » les décrit au mieux. Je n’ai jamais goûté de lentilles aussi bonnes auparavant, et je doute que je le referai… jusqu’à ma prochaine visite à Toulouse !
Si vous aimez la bonne nourriture comme moi (ainsi que la culture française, une architecture étonnante et des paysages magnifiques) assurez-vous que Toulouse est votre prochaine destination de vacances !