La cuisine toulousaine : les quatre meilleurs plats locaux

De Camille Stevenson

L’été dernier, j’ai visité Toulouse et j’ai été époustouflé par les plats délicieux de la ville. Voici mes quatre plats toulousains préférés, que vous devez goûter si vous avez la chance de visiter cette incroyable ville française.

En quatrième place : Le magret de canard

Magret de Canard (Seared Duck Breast with Honey, Orange, and Thyme)

Ce plat utilise la poitrine d’un canard mulard, une espèce hybride. La poitrine est cuite comme un steak et servi en fines tranches, souvent avec du miel, de l’orange et du thym. Cette recette est une alternative parfaite à la viande blanche au steak de bœuf, et à mon avis elle est plus tendre et juteuse aussi. 

En troisième place : Le Fénétra

Cuisine: Fénétra: la recette de ce merveilleux gâteau toulousain ...

Le Fénétra est une tarte toulousaine aux abricots, citron confit et amandes. Ce dessert fait partie du patrimoine de Toulouse depuis l’époque romaine. Aujourd’hui la tarte Fénétra est rare et ne se trouve que dans quelques pâtisseries. Je recommanderais d’essayer ce dessert incroyable pendant que vous le pouvez (bien que cela inclut aimer les sucreries, parce que ce gâteau est très sucré !) 


Gratin Dauphinois

En deuxième place : Le gratin dauphinois

Un plat de pommes de terre crémeux absolument irrésistible. Cette recette est simple mais elle suinte de saveur. On peut le manger comme plat principal avec une salade ou en accompagnement d’un plat de poisson ou de viande. Je n’ai encore trouvé personne qui n’aime pas ce plat ! 

En première place : Les lentilles à la graisse d’oie

 Lentilles vertes du Puy à la graisse d´oie longuement mijotées

Ce sont des lentilles vertes du Puy, cuisinées à la graisse d’oie, trouvées dans les supermarchés locaux dans des bocaux. Je n’ai pas assez de mots pour décrire l’incroyable saveur de ce plat : l’expression « le paradis en bouche » les décrit au mieux. Je n’ai jamais goûté de lentilles aussi bonnes auparavant, et je doute que je le referai… jusqu’à ma prochaine visite à Toulouse !

Si vous aimez la bonne nourriture comme moi (ainsi que la culture française, une architecture étonnante et des paysages magnifiques) assurez-vous que Toulouse est votre prochaine destination de vacances !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s