Le clandestin monastère bouddhiste d’Occitanie

Situé parmi les belles montagnes du sud de la France est le magnifique monastère bouddhiste de Lérab Ling. Ce grand monastère a été fondé par un maître bouddhiste tibétain et l’auteur renommé, Sogyal Rinpoché, et visité par le dalaï-lama. Lérab Ling a été construit afin de créer une retraite pour les gens qui ont le désir de découvrir, étudier et pratiquer le bouddhisme tibétain, mais aussi on peut le visiter sur certains jours pour apprendre comment fonctionne le monastère. 

Les moines bouddhistes vivent dans le monastère toute l’année, alors que les pèlerins et les autres visiteurs viennent seulement pour une semaine ou peut-être un mois dans une retraite, qui consiste à des activités réfléchies, comme la méditation ou le jardinage ainsi que la pratique bouddhiste. Par une journée très chaude, il y a quelques années, j’ai visité Lérab Ling pour voir le grand temple extraordinaire. Après avoir passé plus d’une heure en voiture avec mes grands-parents, qui habitent en Occitanie, tout ce que je voulais était sauter dans une piscine froide, peut-être glacée. Cependant, de nul part je pouvais voir le toit du bâtiment principal de Lérab Ling, qui était couvert d’or et soutenu par de très beaux piliers.

Ce temple bouddhiste était la chose la plus incroyable que j’ai jamais vue. Quand nous avons atteint les belles portes du temple, nous avons dû laisser nos chaussures à l’extérieur du temple pour entrer et observer la méditation des moines. Le silence dans le temple était invraisemblable et la beauté des statues bouddhistes était spectaculaire, en ce qui me concerne. Pendant cette demi-heure, j’ai eu l’impression d’être dans un autre pays et cela ne ressemblait à rien de semblable à ce que j’avais vu avant. Je me sens extrêmement chanceuse d’avoir vu le temple incroyable de Lérab Ling et donc je vous encourage à étudier plus en ce qui concerne le bouddhisme en France. 

Megan Goddard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s